Le fer blanc est un produit en acier doux, recouvert d'une couche d'étain. Il est constitué de plusieurs couches n'excédant pas une épaisseur de 0,5mm, ce qui le rend très maléable et permet la fabrication de moule aux formes originales. Ce matériau naturellement sain et recyclable à l'infini donne un rendu croustillant incomparable à vos tartes et pâtisseries.
Tout a commencé avec ce matériau quand, en 1887, Etienne GOBEL crée le premier moule à madeleines en fer blanc. Depuis presque 140 ans, notre société innove, créant près de 200 références dans différents formats. Il y en a pour tous les goûts, de la tourtière au moule à manquer ; de la brioche au pâté en croute sans oublier les petits gâteaux tels que les madeleines ou les financiers mais aussi les aspics, les muffins ou les pastéïs de nata.
Tous ces articles sont disponibles au magasin en premier et second choix selon les arrivages. Le tarif second choix du fer blanc est de 16€/kilo.
Force : Léger et résistant. Rendu croustillant incomparable. Inutile de graisser pour les préparations à base de pâte (feuilletée, sablée, brisée). Pour tous les appareils à gateaux (gateaux au chocolat, madeleines, savarins etc) graissage obligatoire sinon impossible de démouler sans abimer votre préparation. Pour les gâteaux, vous aurez un rendu croustillant à l'extérieur et ultra moelleur à l'intérieur !
Faiblesse : Attention ça rouille ! Et oui, le fer blanc s'oxyde au contact de l'eau et de l'humidité. Pour un entretien optimal, nettoyer à l'eau et au savon avec une brosse à dent pour les cannelures des tourtières pour ne laisser aucun résidu de nourriture. Essuyer immédiatement et laisser sécher à l'air libre avant de le ranger. Evitez le lave-vaisselle.
Produits complémentaires :
- Le spray de démoulage
- la maryse