Magasin d'usine Tellier & Gobel Rien ne remplace le fait main

Notre histoire

GOBEL

1887

À la fin du XIXe siècle, les pâtissiers confectionnaient leurs gâteaux selon la tradition des châteaux bavarois. En 1887, un jeune Alsacien, Etienne Gobel, décide d'ouvrir une usine à Paris et de produire des moules en cuivre et laiton.

Il ne lui a pas fallu longtemps pour devenir un leader dans son domaine. En 1919, il s'installe à Tours pour s'agrandir et à la fin de 1930, il vend déjà environ 2000 produits différents pour la maison et les professionnels. En 1940, il arrive en Belgique et au Maroc, puis en Angleterre et aux États-Unis, où ils apprécient de manière unique l'art et l'expérience de la cuisine française.

Aujourd'hui, la pâtisserie moderne apprécie sans conteste les formes originales et fines des moules et articles GOBEL 100% français.

GOBEL aujourd'hui

Le fabricant français GOBEL produit des moules à pâtisserie depuis plus de cinq générations, devenant ainsi une référence internationale dans son secteur. Sa longue histoire est la garantie d'un savoir-faire solide et d'une longue expérience qui se mettent au service de la satisfaction de ses clients de 1887 à nos jours.

La tradition n'est pas incompatible avec les techniques avancées, Gobel s'est équipé des machines les plus avancées et des dernières technologies pour présenter une large gamme de produits de haute qualité parfaitement adaptés aux besoins et demandes des professionnels.

Une infinité de mesures, de formes, de tailles, de matières dans des moules et des ustensiles recrée un catalogue varié et suggestif où le professionnel trouve ce qu'il cherche et non ce qu'il n'imagine pas.

De la France à l'Amérique du Nord, au Moyen-Orient, en Asie, en Europe, en Australie ... Gobel est considérée comme la référence dans son secteur grâce à la qualité de ses produits et sa vocation à offrir le meilleur service, qui est une tradition pour GOBEL.

LOUIS TELLIER ET JEAN BRON

Soixante ans plus tard, la France est en pleine reconstruction. Les légumes reviennent dans les assiettes des habitants et notamment la pomme de terre. Instaurée comme l’une des perles de la gastronomie française au dix-neuvième siècle, son retour était attendu par les restaurateurs.

L’un d’eux demande à un ami mécanicien d’imaginer un appareil pour faciliter la préparation de la purée. LOUIS TELLIER relève le défi et invente le premier moulin à légume au monde. Une révolution dans les cuisines ! Inventeur de génie, cet ancien marin vétéran de la Première Guerre Mondiale, multipliera les succès dans son usine de la banlieue parisienne.

Dans les mêmes circonstances, le coupe légumes manuel en acier est inventé sur les rives du Lac Léman à Thonon les Bains : la Mandoline BRON est née. Elle fera le tour du monde des grandes cuisines professionnelles. En plus de sept décennies, l’usine Bron verra naître de nombreuses inventions majeures et se spécialisera dans le convivial avec notamment les appareils à raclette Brézière et Alpage.

Outils fonte

Tradition : les moules à gâteau, l'excellence à la française !

×