MARCEL a été créer pour offrir des moments de convivialité et ça marche ! Regroupé autour du four, on discute, on échange; on rit, on revient à l'essentiel : être ensemble.
NOMADE
Un gros avantage avec MARCEL c'est qu'on peut le déplacer. Entier, il pèse 36kg, quand on enlève la pierre réfractaire et le tiroir arrière il perd 10kg. Il devient alors facilement transportable grâce à sa poignée. Les pieds sont rétractable, il est stocké dans un coffre de voiture.
Évelyne nous dit : "Nous apprécions le côté nomade de Marcel. Nous le partageons avec notre fils, il passe le prendre quand il en a besoin."
Un ambassadeur confirme : "Nous aimons beaucoup emmener MARCEL chez nos amis. Les soirées pizza on pris une toute nouvelle ampleurs depuis que nous avons le four"
ÉCONOMIQUE
Malgré la petite taille du tiroir arrière, MARCEL n'est pas gourmand en carburant. Son isolation lui permet de retenir la chaleur de façon optimale et de ne pas consommer rapidement.
Pour le bois, vous pouvez utiliser des buchettes d'allumage ou du petit bois bien sec. Attention, pas de bois d'épineux !
Un ambassadeur : "Nous avons fait notre première flambée avec du bois d'épineux, nous nous sommes retrouvés avec une fumée noire partout ! Il a fallu tout nettoyer et mettre les pizzas au four élétrique !"
Hier, suite aux différents temps de chauffe dans les fours, nous en sommes arrivés à la conclusion que le bois est idéal pour allumer MARCEL et le faire monter en température facilement. Mais, si on veut travailler à une température modérée, il est préférable de changer en cours de cuisson et de passer sur du charbon ou du pellet. Pour les pizzas, restez sur le feu de bois, c'est lui qui permet de rester constamment à 350°C.
UNE HABITUDE A PRENDRE
Certains de nos clients ont adopté MARCEL de manière quotidienne. Ils mettent en place une période d'hivernage mais reste attachés à cette cuisson alternative.
Une ambassadrice : "J'utilise MARCEL d'avril à octobre. Il est allumé fois par semaine. J'organise mes cuissons entre la viande et les légumes, le pain et la brioche, mes tartes et mes desserts. Pour les pizzas, c'est anecdotique quand nous recevons des amis deux ou trois fois pendant la saison."